Accueil > Activités > Diffusion du savoir > Journées de découverte de la recherche en mathématiques

Journée du 21 novembre 2018

Le Laboratoire de Mathématiques de Besançon (LMB) et l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Franche-Comté (IREM FC) ont organisés la 7éme Journée de découverte de la recherche en mathématiques le mercredi 21 novembre 2018 à l’UFR Sciences et techniques de Besançon.

Près de 200 lycéens arrivant de toute la région sont venus cette année.

Au programme, une conférence, des visites de laboratoires et des ateliers de mathématiques.

La conférence a été donnée par Vincent CALVEZ, Chercheur CNRS à l’Université de Lyon 1, qui a parlé de Mathématiques en mouvement : voyages organisés de bactéries et de crapauds invasifs .

Outre cette conférence, les lycéens ont participés à divers ateliers mathématiques et fait des visites de laboratoires sur le campus de la Bouloie.

Programme de la journée

Voir l’article paru dans l’Est Républicain du 22 novembre 2018.