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Web-conférence

Notre laboratoire est doté d’un tableau interactif en salle 324B-2 avec des accessoires qui permettent de faire une visioconférence. En théorie, une visioconférence permet de participer à une réunion audio-visuelle de très bonne qualité, avec un ou plusieurs participants quel que soit la localisation géographique de ces derniers et cela permet d’éviter les contraintes liées au déplacement : temps de trajet, coût du transport, etc… ou l’impossibilité de se déplacer.

Donc, cette salle est utilisable mais reste perfectible sur différents points ; pour cela, une commande est en cours afin d’améliorer la prise de voix, le son et la video... ; dans le cas où vous souhaitez utiliser cette salle ressources, pour le moment, il faut venir emprunter (auprès de Romain ou Richard) la télécommande du videoprojecteur et accessoires ; cette salle doit toujours rester fermée à clé.

Pour répondre à certaines demandes, cette salle serait utilisable également pour les comités de sélection mais demande de respecter dans l’ordre (comme pour le reste) au moins 3 indications :

  • de faire une réservation de cette salle auprès de Monique (au même titre que les autres salles) et d’envoyer un mail à math-informatique univ-fcomte.fr en indiquant la date et le créneau horaire de votre évènement
  • de demander aux gestionnaires de la branche Mathrice pour notre labo (Florent ou Richard) de vous déclarer un compte webmail sur mathrice ou à défaut de voir pour réinitialiser votre mot de passe ;
  • de créer, au sein de l’interface webmail de mathrice, un évèvmenent sur un créneau horaire (web-conférence) qui vous permettra d’inviter les personnes que vous souhaitez ; après cela, un mail est envoyée automatiquement à tous les participants (qu’ils soient dans Mathrice ou pas) ce qui permettra d’ouvrir la salle visioconférence que vous aurez créée au sein de l’évènement dans l’agenda ;

Recommandations :

  • de procéder à un test au préalable si possible dans notre salle
  • de demander aux participants à distance d’avoir un micro-casque afin d’avoir une meilleure qualité du son
  • vous pouvez réserver également une salle VISIO à l’IUT (auprès de Jérôme Bongain au 03.81.66.60.95) ou une salle TICE (auprès de Gilles Barillot au 03 81 66 60 81)

En cas de problème ou de question, vous pouvez vous adresser à Cédric DUPAIX ou à moi-même ; un guide d’utilisation est en cours d’élaboration, mais vous pouvez trouver quelques informations sur le site Mathrice :
http://plm.math.cnrs.fr/web-conf


Plus de détails :

3 outils de web-conference sont à votre disposition en permanence et sans contrainte :

  1. la plate-forme ADOBE CONNECT (sans enregistrement) site de salles virtuelles adobe connect
  2. la plate-forme MATHRICE (être enregistré et avoir un compte) site web-conference mathrice
  3. la plate-forme EVO (être enregistré et avoir un compte avant de cliquer sur le bouton Start EVO) site web-conference EVO