UFC
CNRS


Accueil > Activités > Archives > Archive des séminaires et Groupes de travail 2011/2012

Séminaires et Groupes de travail

Semaine du 14 au 18 novembre 2011

par Pauline Klein - publié le , mis à jour le


Lundi 14 novembre

Groupe de travail Probabilités et Statistiques : 9h30, salle 316Bbis

  • L. RABEHASAINA (Université de Franche-Comté), Fonction de Gerber-Shiu et problèmes de premier passage associés (suite de la semaine précédente)

Séminaire Probabilités et Statistiques : 11h, salle 316Bbis

  • C. LECOUVEY (Université de Tours), Titre à préciser

Mardi 15 novembre

Groupe de travail Analyse fonctionnelle non commutative : pas de groupe de travail

Groupe de travail CoToCoLa : 13h30, salle 316B

  • à préciser

Séminaire Analyse fonctionnelle : 13h45, salle 316Bbis

  • R. VERGNIOUX (Université de Caen) :
    K-Théorie des groupes quantiques libres unitaires

Mercredi 16 novembre

Journée découverte des lycéens : de 9h à 17h, amphi A et Département de mathématique

  • Conférences et ateliers

Séminaire doctorants : pas de séminaire


Jeudi 17 novembre

Séminaire Epiphymaths : 9h30, salle 316Bbis

  • Discussion sur métrologie des fréquences et du temps

Groupe de travail Algèbre et Théorie des Nombres : pas de groupe de travail

Séminaire Analyse Numérique et Calcul Scientifique : pas de séminaire

Séminaire Algèbre et Théorie des Nombres : pas de séminaire

Groupe de travail Géométrie non linéaire des espaces de Banach : 13h30, salle 324-2B

  • à préciser

Séminaire Analyse-EDP : 15h30, salle 316Bbis

  • G. BARRENECHEA (University of Strathclyde, Glasgow, UK), Local projection stabilized methods with nonlinear cross-wind diffusion

Vendredi 18 novembre

Groupe de travail didactique : 9h, salle 324-2B

  • P. LE BORGNE (Université de Franche-Comté), La théorie de la médiation sémiotique à partir des articles de Maria Alessandra Mariotti (suite de la semaine précédente)

Groupe de travail IREM : 14h, salles 316B et 316Bbis

  • Y. LAFONT (Université de la Méditerranée, Aix-Marseille 2), Quand les lycéens apprivoisent la recherche…