Accueil > Activités > Archives > Archives des manifestations en 2022/2023

Lancement du réseau RDI BMB à l’uFC

Septembre 2022

Le Réseau D’Interactions Bio-Maths de Besançon (RDI BMB), soutenu par l’uFC, est officiellement lancé à partir de cette rentrée 2022.

Le réseau est dédié aux interactions des mathématiques avec les disciplines des sciences de la vie et de la santé.
Les projets de recherche qui y sont menés sont le fruit de partenariats établis entre chercheurs de différentes communautés scientifique ; il regroupe ainsi des chercheurs de différents laboratoires de l’Université de Franche-Comté, dont le LmB.

Le RDI BMB s’appuie sur différentes approches de modélisation et d’analyse mathématiques (systèmes dynamiques, probabilités, statistiques, calcul scientifique) afin d’étudier des problématiques scientifiques relevant des thématiques de recherche suivantes :

• épidémiologie (éco-épidémiologie, épidémiologie clinique)
  • immunologie
  • écologie et environnement
  • pharmacologie/pharmacodynamique

Il est co-animé par Raluca Eftimie (LmB) et Antoine Perasso (Chrono-Environnement).

Plus d’infos sur le site internet du réseau : https://jrolland.pages.math.cnrs.fr/rdi-bmb/.