Concert « Musique et mathématiques » : Régis Campo & Yoko Yamada

Type d’évènement

Conservatoire du Grand Besançon
Cité des Arts, 1 passage des arts, Besançon, 25000

Le prochain concert du programme « Musique et mathématiques » se déroulera jeudi 24 octobre, à 20h, au Conservatoire du Grand Besançon, Auditorium (Cité des Arts, 1 passage des arts, Besançon), et proposera un récital de piano de Yoko Yamada présenté par Régis Campo. Entrée libre.

Le concert est précédé d’une rencontre avec Régis Campo & Yoko Yamada à 16h.

– Arnold Schönberg : Six petites pièces pour piano op. 19 (1911)
– György Ligeti : 8e mouvement de Musica Ricercata (1953)
– Tom Johnson : Spaces (1969)
– Régis Campo : Magic Space I (2013-2024)
– Morton Feldman : Piano Piece (to Philip Guston) (1963)
– Tom Johnson : Toward the Silence, extrait de Organ and Silence (1999)
– Louis Aguirre : Fractal 2 (2009)
– Régis Campo : Smiley, extrait des Deux Études (2013-2024)

Régis Campo, né le 6 juin 1968 à Marseille, est un compositeur de musique français, membre de l’Académie des beaux-arts. Il est compositeur en résidence au Festival international de musique de Besançon.

Yoko Yamada est une pianiste concertiste de nationalité japonaise et habite à Paris. Elle a étudié dès 2003 la musicologie et le piano à l’Université de jeunes filles de Doshisha au Japon avec Ryosuke Shiina, Jiaxun Lin et Noriko Maeda. À partir de 2007, elle a poursuivi ses études de piano en France à l’École Normale de Musique de Paris avec Odile Delangre et au Conservatoire de la Ville-d’Avray avec Jean-Marie Cottet. Yoko Yamada a fait des créations mondiales de Régis Campo, Ivan Wischnegradsky, Renaud Gagneux et Davor Vincze. Elle a enregistré nombreux CD avec l’association Ivan Wischnegradsky, ainsi qu’avec les compositeurs Régis Campo et Frédéric Acquaviva, l’artiste plasticienne ORLAN et la Fondation Swiss Life.

Lien vers le site Musique & Mathématiques 2024 ici.

Contacts :