15-19 janv. 2024 Métabief (France)

16ème Colloque Bachelier en Mathématiques Financières et Calcul Stochastique

Le 16ème Colloque Bachelier aura lieu du 15 au 19 janvier 2024.

Mise-à-jour: L'inscription au colloque et le paimenet des frais d'inscription sont à effectuer avant le 20 octobre 2023 minuit (heure de Paris) à partir de l'onglet "Inscription". Nous atteignons notre capacité maximale et aucune inscription et/ou paiment ne seront acceptés après cette date.

En cas d'annulation avant le 15 octobre 2023 (minuit, heure de Paris), envoyez un e-mail à colloque-bachelier24@sciencesconf.org avec votre RIB afin d'être remboursé(e) de vos frais d'inscription, ou à pascaline.saire@univ-fcomte.fr en cas de problème avec l'alias.

Les annulations sont possibles  avant le 15 octobre 2023 (minuit, heure de Paris). Une annulation après cette date ne donnera lieu à aucun remboursement.

Nous offrons une prise en charge complète des frais de voyage et des dépenses locales pour les étudiantes et chercheuses ukrainiennes, étudiants et chercheurs ukrainiens.

Colloque limité à 80 participants.

Le programme préliminaire est maintenant disponible.

Programme pour le lundi 15 janvier 2024

Programme préliminaire pour toute la semaine

Le livret avec les résumés des exposés est maintenant disponible ABSTRACTS

Présentation :
Le colloque durera 5 jours durant lesquels une dizaine d’exposés par jour de durée variable (30 à 45 min) seront présentés. Le nombre élevé d’exposés permettra, à un nombre significatif de jeunes participants, une présentation de leurs travaux dans une session parallèle. Le programme sera complété par une session poster et  des séances de discussion et d’échanges.

Thème : Problèmes innovants en mathématiques financières et calcul stochastique.

Programme : Les domaines suivants seront abordés :
1. Modèles de marchés financiers avec coûts de transaction ;
2. Mesures de risques ;
3. Contrôle stochastique ;
4. Équations différentielles stochastiques dont les BSDEs ;
5. Théorie de l’arbitrage (avec ou sans friction) ;
6. Sciences actuarielles ;
7. Machine Learning ;
8. Intelligence artificielle.

Lieu :
Le colloque se déroulera à Métabief (25-Doubs) au centre de séjour AZUREVA réservé entièrement pour l’occasion. L’ensemble des participants y sera accueilli en pension complète, sur le lieu même de la manifestation.

Poster_Image_2024

Personnes connectées : 1 Vie privée