UFC
CNRS


Accueil > Équipes > Probabilités et Statistique > Poste de MCF26 mis au concours en 2022

Poste de MCF26 mis au concours en 2022

Profil "Machine Learning / Data Science"

par Dupré Emilie - publié le

 
Description du poste

Recherche : La personne recrutée sera affectée au Laboratoire de Mathématiques de Besançon (UMR-CNRS 6623). Toutes les candidatures dans les thématiques du machine learning et de la data science sont les bienvenues. Les thématiques autour de l’apprentissage statistique, de l’assimilation de données, de l’optimisation en lien avec les sciences des données seront favorablement considérées, ainsi que les ouvertures interdisciplinaires, transdisciplinaires et vers le monde socio-économique. L’excellence scientifique reste le premier critère du recrutement.
La personne recrutée sera affectée à l’équipe Probabilités et Statistique mais une capacité à interagir avec l’équipe Analyse Numérique et Calcul Scientifique sera grandement appréciée. La personne recrutée sera amenée à s’investir dans la vie du laboratoire et dans les réponses du LmB aux différents appels à projets et encouragée à développer une partie de ses travaux en lien avec d’autres laboratoires de l’établissement fédéral UBFC (Université Bourgogne Franche-Comté).

Enseignement : Nous attendons de la future personne recrutée qu’elle s’investisse dans les enseignements et dans les responsabilités du fonctionnement des filières suivantes :

  • Licence de Mathématiques (L1, L2, L3, tous les domaines mathématiques) ;
  • Master Mathématiques et/ou Master Modélisation Statistique (M1 et M2).

Quelques cours en anglais au niveau Master et une participation dans la préparation à l’agrégation externe de Mathématiques (M2), pourront aussi être envisagés.

 
Contacts

 
Fiche de poste (fr/en)