Accueil > Activités > Diffusion du savoir > Journées des Métiers de la Statistique

11ème Journée des Métiers de la Statistique (2021)

par Dupré Emilie - publié le

La 11ème Journée des métiers du Master Modélisation Statistique s’est déroulée samedi 27 novembre 2021, à l’Espace Grammont (Centre Diocésain de Besançon, 20 rue Mégevand).

Comme chaque année, cette journée, organisée avec le soutien de l’Am2s (Association des étudiants du Master Modélisation Statistique de l’Université de Besançon), a été l’occasion pour les anciennes promotions de présenter leurs différents parcours (emplois, thèses, stages, ...) aux étudiants du master et d’échanger sur les débouchés à l’issue de la formation.

Cette année, l’invité était Vincent LEFIEUX, Chef Pole Data Science-IA de RTE, Paris.

Programme :

• 9h30 : Accueil des participants
  • 10h - 10h45 : Présentation du master : Enseignements, stages, alternance,
    débouchés et petit bilan
  • 10h45 - 11h15 : Intervention de Vincent Lefieux (Chef Pole Data Science-IA de RTE, Paris), La data science et l’IA au service du système électrique
  • 11h15 - 12h30 : Temps de discussion animé par les étudiants du master
  • 12h30 - 15h : Cocktail, moment de convivialité et échanges informels

Affiche :

Organisateurs : Association des étudiants du master avec le soutien du Laboratoire des Mathématiques de Besançon