Accueil > Activités > Archives > Archive des manifestations en 2013/2014

XVièmes journées de l’école doctorale Carnot-Pasteur (JED)

Lundi 26 et mardi 27 mai 2014, Besançon

Le lundi 26 et le mardi 27 mai 2014 auront lieu, à Besançon, les XVièmes journées de l’école doctorale Carnot-Pasteur (JED).
Il s’agit d’un temps fort pour les doctorants et celui-ci sera d’autant plus réussi et fructueux que de nombreux permanents des laboratoires rattachés à Carnot-Pasteur viendront y assister pour tout ou partie.

Lors de la journée du lundi auront lieu quatre conférences, deux le matin, deux l’après midi, données par des conférenciers extérieurs. Elles sont sensées être accessibles à l’ensemble des membres de Carnot-Pasteur indépendamment de leur spécialité. Suivra vers 16h 30 le début de la session Poster. La journée du lundi se terminera par un buffet.

Programme du lundi

09h30 - Accueil des participants à l’Aqua (UFR ST, Bâtiment de Métrologie, Route de Gray)
10h00 - Ouverture des journées dans l’amphithéâtre A
10h15 - Conférence de Semen YESYLEVSKYY (National Academy of Science of Ukraine), Molecular modeling of curved membranes : challenges and perspectives
11h15 - Conférence de Guillaume CARLIER (Université Paris Dauphine), Équilibres de Nash, de Cournot-Nash et transport optimal
12h15 - Repas
13h30 - Moment café à l’Aqua
14h30 - Conférence de Laurent DOUCE (Université de Strasbourg), Les Cristaux Liquides (L’état Mésomorphe)
15h30 - Conférence de Christophe DELAUNAY (Université de Franche-Comté), Aspects théoriques et explicites de l’arithmétique et application à la cryptographie
16h30 - Session poster
17h30 -19h30 - Buffet à l’Aqua (Bâtiment de Métrologie)

Mardi, la journée sera consacrée aux communications orales et aux affiches des doctorants de l’École Doctorale Carnot-Pasteur. Les doctorants en Chimie, Mathématiques et Physique de l’UB et de l’UFC, présenteront leur travail de thèse. Les exposés auront lieu dans trois amphis selon la spécialité.

Programme du mardi pour les mathématiques

08h30 - Accueil des participants
09h00 - Aude Dalet (UFC), Sur les espaces Lipschitz-libres
09h40 - Taron Zakaryan (UB), Continuous selections of multivalued mappings
10h20 - 10h40 - Pause et session poster
10h40 - Cyril Godey (UFC), Une analyse de bifurcations pour l’équation de Lugiato-Lefever
11h20 - Jessie Diana Pontigo Herrera (UB), Tangential Poincare center-focus problem
12h00 - Michaël Ulrich (UFC), Construction d’un mouvement brownien libre additif
12h45 - 14h00 - Déjeuner
14h00 - Emilio Vilches (UB), An overview of Variational Analysis
14h40 - Khoirin Nisa (UFC), Generalized variance estimations of normal Poisson models
15h20 - 15h40 - Pause et session poster
15h40 - Ben-Michael Kohli (UB), Distinguishing knots
16h20 - Matthieu Sobom Somé (UFC), Régression multiple non-paramétrique par noyaux associés
17h00 - Délibération du jury
17h30 - Remise du prix de la meilleure communication orale

Les repas de midi du lundi et du mardi, ainsi que le buffet du lundi soir, seront pris en charge par l’école doctorale. Depuis Dijon un service de bus sera organisé, aller retour Dijon-Besançon le lundi et idem le mardi.

• Télécharger ici le recueil comprenant les résumés des conférences du lundi et les résumés des communications du mardi en ce qui concerne les mathématiques.
  • Télécharger ici le recueil comprenant les résumés des conférences du lundi et les résumés des communications/posters du mardi en ce qui concerne la Chimie et la Physique.

Contact : Louis Jeanjean (directeur adjoint de l’ED Carnot-Pasteur)