Laboratoire de Mathématiques de Besançon - UMR 6623 CNRS
UFC
CNRS


Accueil > Formations > Formations de l’UFR ST > Magistère Mathématiques > Comment candidater ?

Comment candidater ?

par Emilie Dupré - publié le , mis à jour le

Le magistère est un cursus sélectif en 3 ans. L’admission se fait sur dossier à bac +2, après deux années de licence de mathématiques ou de CPGE. (*)
Le magistère demandant un supplément de travail par rapport au cursus licence - master classique un bon niveau sera demandé.

Les étudiants intéressés par cette formation doivent candidater par l’application e-candidat : https://scolarite.univ-fcomte.fr/ecandidat/# !accueilView.

Il faut créer un compte et dans offre de formation choisir UFRST puis diplôme d’université-magistère enfin licence de mathématiques avec magistère. (Pour les rubriques "formulaire complémentaire formation continue" et "pour les candidats de formation continue..." cocher non concerné. )
Les candidats devront joindre à leur dossier le formulaire de candidature spécifique au magistère téléchargeable ici.
Il est demandé d’envoyer également ce formulaire de candidature spécifique par courrier électronique à magistere.maths@univ-fcomte.fr

Des commissions d’admission sont organisées régulièrement (début juin, fin juin, mi-juillet, fin août). Les candidats recevront des réponses peu après ces commissions.

(*) Les étudiants issus d’une 3ème année de licence de mathématiques peuvent candidater pour rentrer en 2ème année de magistère. C’est alors un dossier de candidature conjoint pour le Master de Mathématiques et pour le Magistère de Mathématiques de Besançon qui doit être envoyé à la scolarité de l’UFRST.

Contact :
Florence Lancien
tél : 03 81 66 64 64
mél : magistere.maths@univ-fcomte.fr


Description du cursus