Laboratoire de Mathématiques de Besançon - UMR 6623 CNRS
UFC
CNRS


Accueil > Formations > Formations de l’UFR ST > Magistère Mathématiques > Comment candidater ?

Comment candidater ?

par Emilie Dupré - publié le , mis à jour le

Le magistère est un cursus sélectif en 3 ans. L’admission se fait sur dossier à bac +2, après deux années de licence de mathématiques ou de CPGE. (*)
Le magistère demandant un supplément de travail par rapport au cursus licence - master classique un bon niveau sera demandé.

Les étudiants intéressés par cette formation doivent remplir un dossier de candidature conjoint pour la Licence de Mathématiques et pour le Magistère de Mathématiques de Besançon. Ils remplissent de plus un formulaire de candidature spécifique au magistère. Ils renvoient le tout à la scolarité de l’UFRST.
Dossiers de candidature :

Il est demandé d’envoyer également le formulaire de candidature spécifique par courier électronique à magistere.maths@univ-fcomte.fr

Les dossiers reçus avant fin juin recevront une réponse début juillet, ceux reçus après cette date seront étudiés au fur et à mesure et recevront une réponse au plus tard à la rentrée.

(*) Les étudiants issus d’une 3ème année de licence de mathématiques peuvent candidater pour rentrer en 2ème année de magistère. C’est alors un dossier de candidature conjoint pour le Master de Mathématiques et pour le Magistère de Mathématiques de Besançon qui doit être envoyé à la scolarité de l’UFRST.

Contact :
Florence Lancien
tél : 03 81 66 64 64
mél : magistere.maths@univ-fcomte.fr


Description du cursus