Accueil > Activités > Archives > Archive des manifestations en 2013/2014

3ème Journée de découverte de la recherche en mathématiques

20 novembre 2013, UFR ST, Besançon

Le Laboratoire de Mathématiques de Besançon (LMB) et l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Franche-Comté (IREM FC) poursuivent leur action de promotion des mathématiques en Franche-Comté à destination des élèves des lycées de l’Académie.

C’est ainsi que la Journée « Découverte de la recherche en mathématiques » aura lieu le 20 novembre 2013 à l’UFR des Sciences et techniques de Besançon.

Les élèves accompagnés de leurs enseignants assisteront à une conférence de mathématiques adaptée à ce public. Elle sera donnée par Christophe Delaunay, Professeur à l’Université de Franche-Comté.

Durant cette journée, ils visiteront un des laboratoires de recherche de l’UFR ST, ils participeront à des ateliers de vulgarisation de la recherche en mathématiques et ils assisteront à une présentation des mathématiques en Franche-Comté.

C’est la troisième édition de cet événement qui confirme son succès.

Plus de 450 élèves et une quarantaine d’enseignants sont attendus cette année. Ils viennent de toute la région : Valentigney, Montbéliard, Héricourt, Belfort, Luxeuil, Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, Champagnole, Morez, Pontarlier et Besançon.

Déroulement de la journée et descriptif des ateliers :